Les charges du site d’annonces gratuites

Parfois, quelques sites d’annonces gratuites vous demandent des dépenses non rentables qui déterminent le standing d’une marque. Par exemple, une marque du secteur de la mode doit commencer la saison deux fois par an par un défilé onéreux, où les produits présentés ne sont pas identiques à ceux vendus en boutique : pour un modèle donné, les épaules ont souvent été taillées un peu plus large, la taille est plus serrée et la jupe est un peu plus courte sur le podium. Le coût afférent à la réalisation de ce modèle particulier ne sera peut-être jamais amorti car la robe ne sera sans doute jamais vendue. La Haute Couture à Paris est un autre exemple d’une activité faite pour assurer la promotion de l’image d’une marque et la mettre en lumière, plutôt que pour gagner de l’argent.
Un autre investissement très onéreux par le site d’annonces consiste à ouvrir des magasins de prestige (flagship stores) dans la ville dont la marque est originaire : ces magasins sont toujours très grands et toujours très luxueux car chacun essaie de faire mieux que ses concurrents. Pour de très grandes marques, cela ne pose pas trop de problèmes, mais pour une marque de taille moyenne c’est beaucoup plus difficile et jamais rentable.
Tout ceci explique en grande partie pourquoi le point mort est aussi élevé et pourquoi il est si difficile pour une nouvelle marque de s’établir et de développer sa crédibilité à travers les sites de petites annonces avant d’avoir des volumes de ventes suffisant pour compenser les investissements initiaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s